Tout le monde peut exposer ses dessins de la NMV!
Cette année, c'est une nouveauté!
Tous les ans, nous sommes éblouis par vos réalisations. Nous tentons de publier tous vos dessins sur Instagram principalement mais nous voudrions faire plus!
Deux lieux permettront d’exposer physiquement vos dessins réalisés pendant la Nocturne du Modèle Vivant. (Peu importe à quelle nocturne vous avez assisté!)
Comment exposer vos dessins après la Nocturne du Modèle Vivant?
- Faites une sélection de quelques dessins et envoyez-nous un mail avec vos photos (axellepicard@yahoo.fr)
- Indiquez-nous dans quel lieu vous préférez exposer (Le Grand Bazar ou La Gleysette)
Les lieux d'exposition proposés
Le Grand Bazar
3 avenue du cimetière à Toulouse
« The place to be », centre culturel qui saura charmer tous vos sens en plein coeur de Toulouse… le Grand Bazar est un lieu d’exposition mais il propose aussi des ateliers et des soirées à thèmes.
Le Grand Bazar propose de mettre à disposition son espace pour les dessinateurs de la Nocturne du Modèle Vivant du 06 janvier au 06 février 2025.
Les dessinateurs devront apporter leurs dessins encadrés. Les premiers arrivés auront le privilège de choisir leur emplacement.
Les exposants devront adhérer à l’association (Tarif 15€).
Les Amis de la Gleysette
Route de la Gleysette à Lacroix-Falgarde
Un petit bijou perché au sommet d’une colline, la Gleysette est une chapelle, désacralisée, devenue un lieu d’exposition magique. Ambiance bucolique garantie à 10 minutes de Toulouse!
Les Amis de la Gleysette propose de mettre à disposition son espace pour les dessinateurs de la Nocturne du Modèle Vivant les 24, 25 et 26 janvier 2025.
Les dessinateurs devront apporter leurs dessins encadrés. Les premiers arrivés auront le privilège de choisir leur emplacement.
Les exposants devront adhérer à l’association (Tarif 20€).
Déroulé de l'exposition
- Les exposants devront adhérer à l’association du lieu d’exposition pour une question d’assurance.
- Les dessins devront être encadrés et avoir une attache au dos pour être accrochés. Derrière chaque cadre, seront indiqués les nom/prénom de l’artiste.
- L’accrochage se fera sous la supervision d’un responsable avec chaque exposant qui apportera ses dessins. Des cartels pourront être placés à côté des dessins pour indiquer le nom de l’artiste, les techniques utilisées et l’année de réalisation lors d’une NMV. Ces cartels, s’il y en a, seront réalisés en amont par les dessinateurs (-trices) et collés avec de la pâte à fixe.
- Les exposants devront proposer des temps de permanences sur le lieu d’exposition.
- Le décrochage se déroulera, comme l’accrochage, les exposants devront venir rechercher leurs dessins lors du dernier jour d’exposition à un horaire qui leur sera indiqué.